22 / 100

Vente avec faculté de Rachat

Une procédure temporaire pour sauver votre patrimoine immobilier

Vente avec faculté de Rachat ?

La vente avec faculté de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve la possibilité de racheter le bien immobilier vendu.

C’est une alternative de vente pour les personnes en difficulté financière souhaitant conserver leur bien immobilier, qui permet de vendre puis racheter le bien en question au bout d’un délai défini dans le contrat tout en continuant à l’occuper durant cette période.

Encore peu connue et rarement utilisée, cette solution permet de sauvegarder votre patrimoine immobilier si vous êtes à risque de vente forcée ou de saisie immobilière; ou encore d’avoir un apport de liquidités immédiat si vous n’avez plus accès au credit bancaire.

Comment ça marche ?

1. Demande en ligne

Vous remplissez votre demande de dossier en ligne. C’est simple et rapide !

2. ETUDE DE VOTRE SITUATION​

Un conseiller financier CREDIXIS étudie votre situation et vous fait parvenir une proposition sur mesure, optimisée et adaptée à vos besoins.

3. ANALYSE CRÉDIT​

Un analyste crédit CREDIXIS prend le relai et devient votre interlocuteur privilégié jusqu’à la finalisation de l’opération. Il devient votre intermédiaire exclusif.

4. Vente de votre bien

Vente de votre bien immobilier et remboursement par le notaire, avec le produit de la vente, de toutes vos dettes (crédits immobiliers, prêts personnels, crédits revolving, découverts bancaires, impôts divers…)

5. Bail locatif

Mise en place par le notaire d’un contrat d’indemnité d’occupation (bail locatif) à votre profit. Vous continuez ainsi d’habiter le même logement.

6. Faculté de rachat

Exercez votre faculté de rachat, vous redevenez propriétaire de votre bien immobilier.

Avantages de la vente avec faculté de rachat

Conservez l’usage de votre bien immobilier

Rachetez votre bien une fois la situation financière assainie

Quelles que soient les raisons qui vous aient amené dans une situation de difficulté financière, cette option vous offre une solution pour faire face à ces problèmes dus aux accidents de la vie. 

La vente avec faculté de rachat est la meilleure option lorsque les banques vous disent non.

Évitez une vente forcée

Dans une situation où vous ne pouvez plus rembourser vos créanciers, la vente avec faculté de rachat vous permet d’éviter une procédure de saisie immobilière qui peut avoir des conséquences parfois désastreuses sur les plans financier, familial et personnel.

En effet, que vous soyez menacés par une mise en demeure, une saisie immobilière ou un redressement judiciaire et que  les banque ne peuvent plus vous prêter,  la vente avec faculté de rachat vous permet de satisfaire votre besoin de liquidités et vous offre la possibilité d’affronter et surmonter vos difficultés.

Votre projet de vente avec faculté de rachat

Vous avez un projet de vente avec faculté de rachat ? Remplissez votre demande en ligne !

Un conseiller spécialisé « vente avec faculté de rachat » étudiera votre dossier avec la plus grande attention, et vous contactera dans les meilleurs délais